Un satellite lancé par la NASA en 1991 sous le nom de CGRO (Compton Gamma-Ray Observatory) a mis en évidence durant neuf ans, une émission intense et permanente de rayonnements gamma émanant de la Terre.
Le CGRO était équipé de quatre instruments couvrant une vaste gamme du spectre électromagnétique à haute énergie allant de 20 keV
(kiloélectronvolts) à 30 GeV (gigaélectronvolts).
Ce constat scientifique corrobore les détections que les membres du Réseau Géobios font depuis trente années lors de nos expertises géobiologiques. Plus de 1500 expertises réalisées chez des personnes atteintes de cancer indiquent que l’immense majorité de ces malades ont leur lit situé à la verticale de faisceaux de rayonnements gamma très localisés. Ils passent ainsi le tiers de leur vie, de manière répétée, sur une forte émission de radiations d’origine naturelle qui traversent une partie de leur corps.
Ces rayonnements ionisants arrachent des électrons à leurs cellules entraînant ainsi une prolifération de radicaux libres, donc un cancer. Les radiations gamma traversant jusqu’à 22 centimètres de plomb se détectent par endroits, à tous les étages des immeubles, verticalement ou en oblique.
Les essais infructueux réalisés avec nombre de dispositifs dits de « ré-harmonisation » ou de « rééquilibrage » démontrent qu’il n’existe qu’une seule solution efficace et durable : Sortir les lits et les sièges de bureau de ces emplacements délétères pour les placer précisément en zone neutre.